Le contenu dupliqué est un contenu exactement identique qu'on retrouve sur plusieurs sites ou pages. Il est un problème que l'on retrouve souvent dans le monde du SEO. L'objectif de cet article sera de définir un contenu dupliqué et de décrire les deux types de contenu dupliqué qui existent.
Qu'entend -on par contenu dupliqué ?
Lorsque l'on copie et colle une portion de texte ou un texte entier sur plusieurs sites ou pages, on parle de contenu dupliqué, plus d'informations sur le contenu dupliqué ici - même. Du moment où ce contenu est retrouvé de façon répétitive à plusieurs endroits, il y a un problème qui se pose. En effet, le contenu dupliqué ne peut qu'apporter peu de valeur ajoutée à vos visiteurs. Il est plus judicieux d'éviter de dupliquer les contenus car il sème assez de confusion.
Contenu dupliqué interne
Le contenu dupliqué interne a trait à un doublon de texte présent sur un ou plusieurs sites. Il est aussi retrouvable sur un même site. Il peut être reconnu lorsqu'il y a un problème lié à la configuration ou à l'indexation d'une. Par ailleurs, lorsqu'une partie d'un contenu est copié il s'agit d'un duplicate content partiel. Mais lorsque vous copiez un texte dans son entièreté, il s'agit alors d'un contenu dupliqué total. Car le contenu sera en double exemplaires sur le site. Vous devez donc faire attention.
Contenu dupliqué externe
Le contenu dupliqué externe est un contenu volé ou copié exactement sur un site que l'on retrouve sur un autre site. Il serait préférable d'éviter de le faire car sa gestion est beaucoup plus difficile à faire. Il est très difficile de différencier l'auteur principal du contenu de ceux qui l'ont copier. Le contenu dupliqué externe est aussi connu sous le nom de plagiat. Certaines personnes préfèrent voler un contenu déjà rédiger par quelqu'un que de s'échiner à le faire soi même. Aujourd'hui, il est un peu difficile de dupliquer un contenu car, les règles de confidentialité ont changé. Surtout celles du moteur de recherche Google.