Dans le monde de la cigarette électronique, on parle de DIY qui signifie en français « faites-le vous-même ». Cela n’a rien d’étrange, il est bien possible de préparer soi-même son e-liquide. Quels sont alors les ingrédients et quelles sont les étapes pour fabriquer son e-liquide.
Fabrication de l'e-liquide : les ingrédients
La fabrication du e-liquide comme tout autre produit demande de réunir un certain nombre d’ingrédients. Si vous ne savez pas ce que c’est le e-liquide, découvrez le ici. Voici classés en 4 catégories les ingrédients qui entre dans sa composition :
- Il faut avant tout faire le choix d’une base sans nicotine. Celui-ci détermine la base du e-liquide ;
- Disposez des boosters de nicotines ;
- Avoir des arômes concentrés. Ceux-ci viennent ressortir le goût ;
- Enfin, acheter des additifs. Ceux-ci rendent plus particulière votre création en pensant par exemple à sa fraîcheur ou encore à sa douceur.
Étapes de préparations de l'e-liquide
Une fois les ingrédients réunis, vous pouvez passer à la préparation du e-liquide proprement dite. Ladite préparation suit 4 différentes étapes qu’il urge de respecter. Lesdites étapes sont :
- Première étape : mélanger votre base avec la quantité de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) voulue. Au cas où vous souhaitez avoir un liquide avec nicotine, ajoutez aussi s’il le faut la proportion de booster idéale ;
- Deuxième étape : Ajoutez en petite quantité des gouttes d’arômes de votre goût. Laissez reposer pendant 48 heures minimum et 72 heures au plus. Cela permet en effet aux arômes de se mettre correctement en place ;
- Troisième étape : Disposez d’un certain nombre d’accessoires lors de la préparation. Ces derniers permettent de bien manipuler et conserver le e-liquide en cours de préparation ;
- Quatrième étape : Ajouter votre additif.
Enfin, mélangez le tout pour obtenir le e-liquide. Il s'ensuit donc l’étape de dégustation. Il peut arriver que le goût du e-liquide ne vous convienne pas. S’il est trop fade en goût, ajoutez de l’arôme pour le rectifier. Dans le cas contraire, vous devez ajouter de la base.