Des fesses fermes et bien rebondies, c’est le rêve de la plupart des femmes. Plusieurs activités sportives permettent d’atteindre cet objectif. Découvrez ici le top 3 des activités pour un super fessier.
La fente
Il s’agit d’un exercice dont la bonne exécution est très efficace pour galber et arrondir les fesses. L’exécution consiste à mettre un pied devant et un pied derrière. Les deux pieds doivent être séparés d’une distance d’un mètre. Ils sont côte à côte mais ne doivent pas être sur la même ligne. Les jambes sont fléchies, le talon bien décolle à l’arrière. Ensuite il faut descendre et monter chaque fois en allant vers le sol mais en évitant d’aller vers l’avant, le buste bien droit. En descendant, il faut veiller à ce que le genou ne dépasse pas le niveau de la pointe de pieds. Cet exercice raffermit vos fesses et travaille également vos jambes. Vous désirez un beau fessier, cherchez à en savoir plus par rapport à l’exécution de cet exercice.
Les squats
Le squat se fait sous plusieurs formes et pendant l’exécution, il est conseillé d’augmenter l’intensité au fur et à mesure que vous évoluez. C’est une flexion sur la jambe qui agit sur les muscles de la jambe et des fesses. Cet exercice peut se faire avec ou sans poids.
Le pont bustier
Cet exercice consiste à soulever le bassin et le dos du sol. Pour commencer, il faut se coucher au sol sur le dos. Ensuite, il faut plier les genoux de telle sorte à ce que les pieds se retrouvent à plat tout en gardant la même largeur que les hanches. Après, il faut pointer les orteils vers l’extérieur, les bras au sol le long du corps et les paumes contre le sol. La tête doit rester posée au sol et le mouvement consiste à relever le bassin en prenant appuie sur les talons et en comprimant les muscles fessiers.