Sommaire
Sortir d’une addiction n’est pas souvent facile. C’est une lutte de laquelle plusieurs ont du mal à sortir. Heureusement, il y a le moyen d’y parvenir. Et pour la cigarette, nous vous présentons comme en finir sans débattements.
La cigarette électronique : une méthode pour faire la transition entre le statut de fumeur et de non fumeur
Plusieurs fumeurs de cigarettes traditionnelle se convertissent à la cigarette électronique pour progressivement réduire leur dépendance à la nicotine. En effet, les e-cig ont l’avantage d’avoir un apport en nicotine très faible qui peut être encore modulé., cliquez pour en savoir plus . Ainsi, ils parviennent à se détacher progressivement de la cigarette.
Par les substituts nicotiniques
Ces produits se sont révélés efficaces pour soulager les symptômes liés au manque de nicotine. Il s’agit des pastilles, gommes, patchs, chewing-gum et des inhaleurs. Ils sont élaborés pour éviter au fumeur l’angoisse, la nervosité, la dépression, les problèmes de concentration, l’irritation et les troubles du sommeil qu’occasionne le manque de tabac ou de nicotine.
Passer à la vitesse supérieure en se débarrassant des objets qui ont trait à la cigarette
Pour se libérer de la cigarette, il ne faudra pas faire les choses à moitié. Commencez par fixer une date d’arrêt et tenez-vous-y. Après avoir arrêté, évitez à tout prix de reprendre une cigarette, même ne serait-ce qu’une bouffée. Ensuite, débarrassez-vous de tous les objets qui ont trait à la cigarette : briquet, cigarette, cigare, cendrillon. Il faudra aussi éviter les lieux où l’on fume et demandez à votre entourage, vos proches et amis de ne pas fumer en votre présence.
S’occuper
L’envie de fumer monte graduellement, atteint un pic et chute tout d’un coup. Ainsi, elle ne dure généralement pas plus de 5 minutes. En fait plus le temps va passer, plus les envies de fumer vont diminuer en intensité et en nombre jusqu’à complètement s’évaporer. Alors, il faudra trouver quelque chose pour vous maintenir occuper pendant ce temps où l’envie est intense. Vous pouvez aller vous promener, faire du sport, mâcher un chewing-gum, etc…