Pour subvenir à leurs besoins financiers, plusieurs personnes optent pour les emplois salariés. Dans ce même temps, d’autres préfèrent l’entrepreneuriat. Il existe une variété de sociétés à savoir les sociétés unipersonnelles et les sociétés pluripersonnelles. Afin de faciliter l’acquisition des statuts juridiques desdites sociétés, la loi prévoit quelques étapes pour leur création. Quelles sont les étapes pour créer une SASU ? Lisez cet article.
La récupération du certificat de dépôt
Il est élémentaire de constituer son projet, sans oublier de rédiger ses statuts. Ensuite, il faut verser dans un compte ouvert au nom de votre société les fonds pouvant constituer son capital social. Vous avez l'explication ici . Pour une célérité dans la création de la SASU, il est nécessaire de se munir des pièces justificatives demandées. Les pièces demandées sont généralement les mêmes dans toutes les banques. Il s’agit entre autres d’une copie des statuts de la société et d’un justificatif de votre identité et de votre adresse personnelle. Les fonds préalablement versés seront bloqués jusqu’à la présentation de l’extrait K-Bis.
L’immatriculation de la société
Du moment où le processus suit son cours, vous recevrez dans un bref délai votre extrait K-Bis au siège social de votre SASU. Vous pouvez par la suite vous rendre à la banque pour débloquer les fonds sus bloqués. Il suffira de présenter l'extrait Kbis de la société. L’immatriculation consiste à rédiger les statuts et à réaliser les apports au capital social. Elle consiste aussi à publier un avis de création de SASU. Après ces démarches, le dirigeant doit à présent déposer le dossier de création de l’entreprise au greffe du tribunal de commerce. Cette immatriculation facilitera le fonctionnement de votre société. Après quelques jours d'étude de votre dossier, le greffe pourra faire immatriculer votre société dans le registre des sociétés immatriculées en France. En résumé, vous pouvez lire quelques étapes pour créer une SASU.