Pour profiter des traitements d’un dermatologue, il vous faut nécessairement passer par le biais d’un médecin traitant. Ce dernier a la charge de gérer les différents remboursements qui devront être effectués après la consultation. Quelles sont les conditions de remboursement des frais de dermatologie ?
Le remboursement par la sécurité sociale
Selon les conditions de la BRSS, le traitement d’un déficit épidermique par un médecin spécialiste conduit à un remboursement dermatologue par la sécurité sociale à hauteur de 70 %. Cette marge pourrait avoisiner les 30 %, si pour une raison ou une autre vous démarrez un traitement sans une prescription de votre médecin consultant. Deux critères rentrent en compte au cours de la procédure de remboursement et concernent principalement le niveau de compétence de votre médecin spécialiste. La somme allouée peut être comprise entre 18 et 31 euros par consultation.
Notez que le remboursement dont il est question concerne les honoraires supplémentaires que devra réaliser le dermatologue. Quant aux autres frais comme la consultation ponctuelle ou achat de produits médicamenteux, vous en avez l’unique charge. Contrairement au remboursement effectué par une mutuelle, celui réalisé par la sécurité sociale, concerne tous les âges. Très important, si pour une raison ou une autre, vous remarquez des anomalies sur la peau de votre bébé, il est important que vous consultez immédiatement un dermatologue.
Le remboursement au travers d’une mutuelle
Il est étroitement lié à celui effectué par la sécurité sociale et viens combler le déficit laissé par celui-ci. Pour chaque niveau de consultation subsiste un pourcentage attribué à la gestion des remboursements, qu’il y ait prise en charge ou non. La mutuelle santé est l’assurance de bénéficier de soins complémentaires, peu importe votre contrat d’assurance santé. Pour connaître le montant qui vous sera alloué, de nombreux sites vous proposent des outils comparatifs. La consultation de ces derniers vous permetde faire un meilleur choix.