Se déplacer dans la ville est devenu un véritable défi. C'est pourquoi l'introduction des trottinettes électriques sur le marché est révolutionnaire. Celles-ci permettent d'éviter les redoutables embouteillages et de supprimer les transports publics. Mais ce n'est pas aussi simple pour tout le monde, et donc voici les réponses pour vous aider à comprendre le fonctionnement des trottinettes électriques.
Comment fonctionne une trottinette électrique ?
Il semble facile de deviner le fonctionnement de la trottinette électrique, mais il comprend plus d'éléments que vous n'envisagez sûrement actuellement. Si vous souhaitez le découvrir, lisez ceci sur le site Internet.
La trottinette possède un moteur avec des batteries rechargeables faites en plomb ou en lithium. Grâce à cela, le patin peut atteindre une vitesse comprise entre 15 et 65 kilomètres selon le modèle. On pourrait résumer le fonctionnement d'une trottinette électrique comme suit :
- Le moteur, qui a pour rôle essentiel de fournir la force pour le mouvement, se retrouve au niveau du cadre.
- De là, les batteries à l'intérieur sont activées, ce qui transmettra son électricité au moteur. Pour cela, il existe des câbles qui fonctionnent comme des connecteurs.
- Selon le type de modèle de trottinette électrique, le moteur fournira la puissance nécessaire à la roue avant ou, à défaut, aux deux roues. Ainsi, la trottinette commencera son mouvement.
Quelles sont ses composantes essentielles ?
- Moteurs électriques : les trottinettes électriques ont un moteur à balais. Il s'agit généralement du composant le plus durable et de celui qui cause le moins d'irritation ou de dommages.
- Batterie : les moteurs électriques contiennent des batteries rechargeables. La majorité est équipée de batteries au plomb intégrées dont la durée de vie est abordable (500 cycles de charge). En fonction de la tension de la trottinette électrique, on peut y retrouver une ou plusieurs batteries. Par exemple, une trottinette de 35V nécessitera 3 batteries, car chaque batterie est de 12V.